Demande de la cliente

grand espace

Aménager les pièces à vivre, dans un grand espace rez-de-chaussée.

espaces de vie

Créer des espaces de vie sans clôturer les pièces sur mesure essentiellement.

le jardin dans la maison

Faire entrer le jardin dans la maison, pour avoir la sensation d’être à l’intérieur et à l’extérieur à la fois.

Tonalité vert et gris

Tonalité de vert et de gris pour s’accorder avec les matières naturelles déjà présente, c’est-à-dire au bois omniprésent dans la maison.

budget

Respecter un budget très serré.

existant

Proposition

shopping list

Pour préserver le caractère singulier de cet espace, la cliente souhaitait privilégier un aménagement unique, l’atelier menuiserie gardera une part importante du projet.
Le placard de l’entrée, le brise-vue de la porte d’entrée, l’espace bureau, le sofa rétroprojecteur, ainsi que l’extension de la table cuisine seront réalisés sur mesure par un artisan menuisier.
Un budget minimum est donc réservé au mobilier.

Le mobilier mélange les styles tout en gardant l’unité chromatique du projet.
Le bois omniprésent se retrouve également dans le luminaire, la table base dans un esprit épuré avec des lignes simples de design.
Une méridienne avec un style plus ancien pourra être chiné en brocante, dans les tons de verts, et un petit fauteuil plus design, rappelleront l’ambiance bucolique souhaitée.

La longue poutre de la suspension LED Tamlin est en bois de hêtre clair et affiche une forme angulaire qui s’accorde bien avec les styles de mobilier modernes.

+ info

Le fauteuil Cajou a été imaginé et dessiné par Adrien Carvès du Studio de Design Habitat. Très librement inspiré du fauteuil cabriolet, son design très arrondi rappelle les formes de la noix de cajou. Design by Adrien Carvès

+ info

Cette méridienne vous offrira non seulement un large espace de détente mais apportera également une touche d’élégance à votre intérieur pour valoriser votre pièce.

+ info

Une création exclusive au style intemporel… La table basse en bois Drum porte bien son nom avec sa forme peu commune qui rappelle un tambour.

+ info
proposition ton peinture

Les tonalités doivent s’accorder avec le jardin. Le bois et le vert s’accordent parfaitement avec cette ambiance naturelle. Afin de garder cette unité visuelle végétale sur toutes les pièces à vivre, la tonalité de vert est ici répétée par touche sur l’ensemble du projet.

Pour ne pas assombrir l’atmosphère un gris clair est appliqué au fond de l’espace salon et un papier peint blanc et noir aux motifs floraux à l’entrée de la maison. Différents tons de vert sont choisis pour le mobilier, avec l’agrément de plusieurs plantes d’intérieur.